EKORS

Notre HISTOIRE

L’atelier

Atelier EKORS

Slow fashion made in marseille

C’est au pied de Notre-Dame de la Garde, dans notre atelier marseillais, que sont réalisées nos créations.

 

Tous nos modèles sont entièrement confectionnés à la main.

Ils sont le fruit de plusieurs jours de travail durant lesquels les savoirs-faire se croisent, les matières se mélangent pour créer des pièces atypiques de cuir et de bois.

 

 

 Chaque découpe, chaque point de couture est ainsi l’objet d’une attention particulière pour vous offrir des pièces de maroquinerie à l’esthétique et aux qualités uniques.

Des bois eco responsables et solidaires

 L’origine de nos bois est au coeur du cafoutch familiale, la où poussières et vieux mobilier s’entreposaient.

 

 Il est parfois difficile de se séparer d’objets anciens, comme le mobilier.  S’ils portent en eux une esthétique qui peut paraitre dépassée, manquer de praticité, ils sont aussi une partie de notre histoire, de notre foyer.  Et lorsque vient le temps du changement, les greniers se remplissent et les objets s’oublient.

 

Pour nous, le changement ne signifie pas nécessairement la fin du récit. 

 

C’est le début d’une nouvelle histoire, celle d’un meuble oublié qui s’est transformé pour voyager… Avec vous.

Collections

Réalisés uniquement sur commande, l’atelier produit entre 6 et 8 sacs par mois afin de conserver un mode de production humain et éthique.


Chaque modèle est unique, c’est pourquoi d’une pièce à une autre les veines du bois et du cuirs présentent des variations.

Les essences de bois changent en fonction des arrivages. Nous disposons essentiellement de vieux noyer mais également de chêne et de châtaignier.


Toutes nos collections sont mixtes. Nous souhaitons que chacun soit libre de porter nos créations.

Un bilan carbone limité

Parce que chaque détail compte, nous travaillons uniquement avec des fournisseurs français et européens privilégiant les circuits courts et le savoir faire de partenaires locaux.